Table des matières
Description
Si vous aimez la décoration rustique et souhaitez avoir des pièces décoratives uniques dans votre maison, cette étagère flottante fabriquée avec du biscuit de tronc d'arbre est parfaite pour vous. Vous pouvez utiliser cette étagère suspendue à côté de votre lit comme table de chevet, dans le salon comme table d'appoint ou même simplement comme support de plantes. Vous pouvez acheter des biscuits de tronc d'arbre pré-sablés surEn fonction de l'utilisation de l'étagère suspendue en corde, choisissez une corde plus épaisse pour la maintenir si vous prévoyez de soutenir des objets lourds.
Étape 1 : Rassembler le matériel

Si vous achetez des biscuits de bois pré-poncés, vous n'aurez pas besoin de la ponceuse électrique. L'épaisseur de la corde ou du cordon dépendra de ce que vous prévoyez de suspendre. Et la taille de la mèche dépendra de l'épaisseur du cordon.
Étape 2 : Poncer les tranches de bois

Lorsque j'ai coupé les biscuits en bois, ils se sont avérés inégaux, je vais donc essayer de les égaliser en ponçant le bois, en commençant par un papier de verre plus grossier et en terminant par un papier de verre fin.
Étape 3 : Marquer les trous

Pour déterminer les meilleurs endroits où percer les trous de votre étagère suspendue, essayez de localiser le milieu du craquelin de bois et tracez une ligne d'un côté à l'autre. Tracez ensuite une autre ligne perpendiculaire à la première, en veillant à ce qu'elles se croisent au milieu du craquelin de bois. Sur chaque ligne, faites une marque à environ 2 cm des bords.
Étape 4 : Perçage des trous

Choisissez une mèche à bois pour faire des trous suffisamment grands pour faire passer la corde. Percez le casse-bûche aux marques que vous avez faites précédemment. Si vous craignez que le bois ne se fende, commencez à percer avec une mèche plus petite et agrandissez le trou.
Étape 5 : Couper le fil

Coupez deux cordons que vous utiliserez pour suspendre l'étagère. La taille de chaque cordon doit correspondre à deux fois la distance à laquelle vous souhaitez que votre étagère flottante soit suspendue au plafond.
Étape 6 : Faire une boucle

Rassemblez les deux brins, pliez-les en deux et faites un nœud pour créer une boucle. C'est cette boucle qui permettra de suspendre l'étagère à votre crochet de plafond.
Étape 7 : Insérer le cordon dans la tranche de bois

Prenez chaque extrémité du cordon et insérez-les dans un trou de la tranche de bois. Pour les maintenir en place, faites un nœud en dessous. Suspendez l'étagère flottante pendant que vous faites les nœuds pour vous assurer qu'elle est de niveau.
Étape 8 : Résultat final de l'étagère suspendue avec des rondins de bois

Accrochez l'étagère flottante à un crochet au plafond et votre étagère en corde de bois est prête !