Table des matières
Description
Le chrome est l'un des métaux les plus couramment utilisés à l'intérieur et à l'extérieur des maisons : poignées de porte, robinets de salle de bains, douches, meubles de cuisine ou encore jantes chromées de votre voiture.
Environ 50 % de vos environnements comportent des pièces chromées. Il ne fait aucun doute qu'il y a un peu de chrome dans la vie de chacun. Bien que nous aimions la finition chromée pour son éclat durable, elle est sujette à certains problèmes tels que la corrosion, la rouille, la décoloration et les signes de ternissement qui requièrent une attention constante de votre part.
La bonne nouvelle, c'est que le polissage du chrome est généralement très facile à réaliser, à ceci près qu'il perd facilement de son éclat et qu'il faut donc le polir en permanence.
C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un tutoriel sur le polissage des chromes.
Vous découvrirez que vous pouvez vous passer de l'encaustique et que le nettoyage du métal chromé est si simple que vous serez fier de voir votre maison briller à nouveau.
Sans plus attendre, voici une autre astuce de bricolage pour nettoyer la maison.
Suivez-moi et laissez-vous inspirer !
Conseil n° 1 : faire un mélange d'eau chaude et de savon

Lorsqu'il s'agit de polir du chrome, la meilleure chose à faire est de rester simple et d'utiliser ce que vous avez déjà à la maison.
Dans un petit bol, mélangez un volume d'eau tiède avec quelques gouttes de détergent et remuez jusqu'à l'obtention d'une mousse.
Faites tremper un chiffon propre pendant une minute et essorez-le (un vieux t-shirt en coton fait très bien l'affaire).
Voici comment enlever la tache sur le chrome :
L'étape suivante consiste à essuyer la surface chromée jusqu'à ce que la saleté superficielle soit éliminée.
Conseil de nettoyage professionnel :
1. avant de nettoyer la surface chromée avec le chiffon humide, vous pouvez aspirer les résidus pour éviter les rayures.
2. Si vous souhaitez nettoyer une surface inaccessible, comme les jantes chromées, utilisez une brosse à dents souple pour frotter délicatement les taches.
Conseil 2 : Comment éviter les taches d'humidité sur la surface du chrome ?

Après avoir enlevé la tache, utilisez immédiatement un autre chiffon pour sécher la surface et éviter les marques.
Conseil de nettoyage professionnel Veillez à avoir un autre chiffon propre à portée de main pour polir la surface immédiatement après le traitement à l'eau savonneuse, afin d'éviter les taches sur la surface.
Si vous n'êtes toujours pas satisfait du nettoyage à l'eau et au savon, augmentez le pouvoir nettoyant en appliquant la méthode suivante.
Conseil n° 3 : utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude

La seconde méthode s'est avérée plus efficace pour donner une finition hautement polie et brillante à l'acier chromé.
Pour commencer, prenez un chiffon propre et enlevez délicatement la poussière accumulée.
Évitez de frotter fortement, car cela peut provoquer des marques sur le chromage.
- Voir aussi : 25 conseils pour éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bains.
Conseil 4 : Comment utiliser le vinaigre pour polir l'acier chromé

Versez quelques gouttes de vinaigre sur un chiffon doux et essuyez la surface chromée pour lui donner un aspect brillant.
Conseil de nettoyage professionnel : Lorsque vous nettoyez de l'acier chromé avec du vinaigre, frottez en effectuant des mouvements circulaires pour obtenir le meilleur résultat.
Conseil n° 5 : mettre du bicarbonate de soude sur un chiffon avec du vinaigre

Si des résidus restent collés à la surface, augmentez le pouvoir nettoyant en utilisant un peu de bicarbonate de soude sur un chiffon imbibé de vinaigre. C'est une méthode infaillible.
Conseil alternatif : si vous n'avez pas de vinaigre, optez pour 2 cuillères à soupe de jus de citron mélangées à un peu de sel.
Le jus de citron contient de l'acide citrique équivalent au vinaigre et le sel remplace parfaitement le bicarbonate de soude.
Le citron aide à éliminer les traces de rouille et le sel agit comme un exfoliant naturel. Cependant, il faut d'abord appliquer le mélange sur la zone affectée pendant 2 ou 3 heures pour de meilleurs résultats. Ensuite, prenez une éponge et essuyez soigneusement le mélange. De cette façon, votre acier chromé sera brillant.
Si vous avez aimé les conseils sur le polissage de l'acier chromé, n'hésitez pas à découvrir comment nettoyer un mur enduit de manière très simple !
Avez-vous des conseils pour nettoyer l'acier chromé ?