Table des matières
Description
Avez-vous déjà commencé à décorer votre maison pour Noël ? Êtes-vous à court d'idées ou avez-vous envie de réaliser une décoration innovante, qui sorte du cliché ? À l'approche de Noël, nous commençons à penser à la décoration de Noël pour donner cette atmosphère spéciale à notre maison. Mais il semble que chaque année nous décorons la maison de la même manière et cela finit par devenir un peu monotone, n'est-ce pas ? L'une des décorations indispensables est la couronne de porte traditionnelle qui est utilisée pour décorer la maison.Cependant, dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à réaliser une belle guirlande diy avec des éléments naturels et rustiques, très originale et authentique ! Elle servira non seulement pour Noël, mais aussi comme objet décoratif fixe tout au long de l'année, donnant un charme et un air bohème à l'entrée de votre maison. Vous serez surpris par sa facilité de réalisation et vous serez ravis du résultat !
Étape 1 : Préparation de la structure

Vous commencerez par mouler un fil de fer dans la forme de la guirlande et vous le tapisserez de corde de sisal, en recouvrant toute la surface de manière à ce qu'aucune partie ne soit visible.
Étape 2 : Ajouter le vert

Ajoutez ensuite des feuilles naturelles de la plante de votre choix. Certaines fougères, comme la dentelle portugaise, sont parfaites pour ce type de guirlande décorative. Répartissez les plantes autour du cercle de la manière qui vous convient le mieux. Faites preuve de créativité !
Étape 3 : Fixer les plantes

Attachez la plante aux extrémités à l'aide de la même corde de sisal que vous avez utilisée pour border le fil au début. Attachez discrètement mais fermement. Utilisez la plante elle-même pour cacher les nœuds. Si vous préférez, vous pouvez centrer les décorations avec de la colle chaude, c'est à votre discrétion.
Étape 4 : Ajouter des fleurs séchées

Ajoutez les fleurs séchées de votre choix. Placez-les uniquement à une extrémité de la guirlande pour casser le motif et la rendre encore plus originale et unique. Attachez à nouveau la corde de sisal de manière à ce qu'elle soit ferme, mais en cachant les nœuds derrière les fleurs.
Étape 5 : Suspendre

Votre guirlande est prête ! Vous pouvez l'accrocher directement à un clou de votre porte, la coller avec du ruban adhésif double face ou, si vous préférez, l'attacher avec de la corde de sisal pour qu'elle pende. Vous pouvez l'accrocher où vous voulez, elle ne doit pas nécessairement être sur la porte d'entrée. Vous voyez comme il est facile de mettre votre maison dans l'esprit de Noël sans tomber dans la même décoration fade que chaque année ?