Table des matières
Description
Chaque fois que nous nous amusons avec nos amis et notre famille, nous essayons de profiter de l'instant en capturant un certain nombre de photos pour nos souvenirs futurs. La plupart de nos précieux souvenirs sont conservés en toute sécurité dans un album photo ou dans notre galerie virtuelle. Au fil du temps, nous les encadrons et plaçons ces photos dans notre maison. Chacun d'entre nous a au moins une photo de l'un de ses amis.Dans notre chambre, il y a un cadre photo qui en dit long sur ce souvenir particulier que nous aimerions conserver toute notre vie.
Les cadres pour photos ont évolué au fil du temps. Au départ, seuls des cadres en bois et en métal étaient accrochés aux murs. Aujourd'hui, nous disposons d'une grande variété de matériaux : cadres en papier, en carton, en tissu, en mousse, en verre et même des photos transformées en aimants de réfrigérateur. En fait, les gens ne se contentent pas d'encadrer des photos, ils ont commencé à les encadrer.des souvenirs et aussi des objets divers qui ont marqué des moments particuliers.
Pour améliorer l'esthétique d'une pièce, les gens ont commencé à encadrer des coupures de journaux, des découpes de papier coloré, des feuilles et d'autres objets. Ils ont tendance à créer de superbes collages à partir de ces éléments. Ces collages sont absolument magnifiques, surtout lorsqu'ils décorent un mur nu.
Aujourd'hui, nous sommes ici pour apprendre à fabriquer un cadre de fleurs ou de feuilles séchées, et dans ce cas, nous utiliserons une délicieuse feuille de monstera. C'est l'un des cadres les plus faciles et les plus beaux que vous puissiez faire. Un cadre de feuilles nécessite quelques matériaux qui sont peut-être déjà disponibles chez vous. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez rapidement les acheter dans le magasin d'artisanat le plus proche. Passons en revue les étapes suivantesliste du matériel : une feuille de votre choix, quelques cahiers ou livres, deux cadres de même taille et plus grands que votre feuille, un chiffon de nettoyage et des ciseaux.
Étape 1 - Choisir une feuille

Pour créer un cadre décoratif en forme de feuille, vous aurez besoin de feuilles séchées ou d'une feuille d'une plante de votre choix. Les feuilles étant disponibles en différents motifs, choisissez-les avec soin. Choisissez une belle feuille saine et utilisez des ciseaux pour la couper près de la tige avec précision.
Étape 2 - Nettoyer la feuille

Utilisez un chiffon propre pour éliminer toute formation de poussière ou de saleté sur la feuille de la plante de votre choix.
Étape 3 - Placer la feuille dans un livre

Après le nettoyage, placez la feuille propre à l'intérieur d'un livre ou d'un cahier, en veillant à ce que la feuille rentre entièrement dans le livre.
Étape 4 - Mettre du poids sur le livre

Comment presser les feuilles ? Prenez d'autres livres ou des poids et placez-les sur le livre avec la feuille. Laissez-le ainsi pendant quelques semaines. Cela séchera complètement la feuille et la rendra lisse comme du papier.
Étape 5 - Lorsque la feuille est complètement sèche, commencez le cadre de la feuille.

Une fois que la feuille est complètement sèche, elle est prête à être encadrée.
Étape 6 - Nettoyage du verre dans les cadres

Utilisez un chiffon de nettoyage et essuyez les vitres des cadres pour enlever toute la poussière qui aurait pu s'y trouver auparavant.
Étape 7 - Retirer la partie inférieure du premier cadre photo

Démontez le premier cadre et retirez le fond.
Étape 8 - Placer la feuille sur la première planche

Comment encadrer les feuilles séchées ? Prenez le premier cadre et placez la feuille séchée de manière à ce qu'elle occupe la partie centrale du verre.
Étape 9 - Démonter le deuxième cadre photo

Il est temps de démonter le deuxième cadre. Seule la vitre du deuxième cadre est nécessaire, nous pouvons donc nous passer des autres pièces.
Étape 10 - Placer les verres ensemble

Placez la vitre du deuxième cadre sur le fond du premier. Pressez la feuille dans le premier cadre avec la vitre du deuxième cadre, en laissant la feuille au milieu.
Étape 11 - Fermer le cadre

Une fois que vous êtes sûr que le vantail a été placé correctement entre les deux vitres, fermez bien le cadre, afin que le vantail ne se déplace pas entre les deux cadres de verre.
Étape 12 - Votre cadre avec les feuilles pressées est prêt

Votre tableau de feuilles est prêt ! Vous pouvez accrocher cette magnifique œuvre d'art dans n'importe quel coin de votre maison et ajouter une touche verte à votre intérieur. Créez-en quelques-unes et vous êtes prêt à avoir votre propre chef-d'œuvre sur le mur de votre maison.
Si vous ne voulez pas couper de feuilles, parce que vous aimez beaucoup la nature et l'environnement, mais que vous souhaitez tout de même avoir un tableau de feuilles dans votre maison, nous avons la solution parfaite pour vous. Créez une feuille de papier et couvrez-la de cire pour lui donner une finition semblable à celle d'une feuille naturelle. Vos feuilles de papier ciré seront aussi belles que de vraies feuilles. Suivez les instructions ci-dessous.même procédure pour l'encadrement de ces feuilles.
L'avantage de ces cadres à feuilles est qu'ils n'ont pas de panneau extérieur. Ils sont clairs comme de l'eau de roche. Cependant, pour ajouter votre touche, ou pour l'assortir à la décoration de votre chambre, vous pouvez y ajouter un arrière-plan. Vous pouvez ajouter une feuille colorée sur l'arrière-plan, quelque chose d'imprimé avec du papier ou du tissu, un collage ou même des feuilles de vieux livres. N'hésitez pas à le faire vous-mêmeLes bricolages permettent d'expérimenter et de donner à ces œuvres d'art une touche unique et personnalisée qui s'harmonise avec l'aura de votre pièce.