Table des matières
Description
Tous ceux qui possèdent - et utilisent - une cuisine sont un jour gênés par un élément qui nuit à l'esthétique de la pièce : les torchons tachés et sales. La première chose qui nous vient à l'esprit est de jeter ces torchons inesthétiques, mais la vérité est que les nouveaux torchons auront rapidement le même aspect.
Le processus de récupération des torchons sales est très simple et, en plus d'éliminer les taches, il permet de les débarrasser de la saleté, des mauvaises odeurs et des organismes nocifs pour la santé.
Dans ce tutoriel sur le nettoyage et l'entretien, vous apprendrez à nettoyer des torchons sales avec des produits simples que vous avez déjà chez vous... C'est parti ?
Étape 1 - Remplir un récipient d'eau

Pour commencer à nettoyer les torchons, séparez l'un d'entre eux qui est sale et remplissez un récipient d'eau. Le mien est en plastique, mais vous pouvez choisir n'importe quel récipient que vous avez à la maison.
Étape 2 - Ajouter de l'eau de Javel à l'eau

Ajoutez maintenant de l'eau de Javel. L'eau de Javel est excellente pour le nettoyage car elle tue les germes et les bactéries. Elle est souvent utilisée pour désinfecter les vêtements dans la blanchisserie.
Étape 3 - Tremper le torchon

Faites ensuite tremper le torchon pendant 30 minutes dans l'eau javellisée, afin que le mélange imprègne peu à peu le torchon.
Étape 4 - Rincer le torchon

Laissez la solution sur le torchon pendant 30 minutes, puis rincez-le.
Étape 5 - Prendre une casserole

Prenez ensuite une casserole, qui servira à tremper à nouveau le torchon.
Étape 6 - Remplir la casserole d'eau

Remplir la casserole d'eau.
Étape 7 - Ajouter le détergent liquide

Ajoutez le détergent liquide de votre choix dans la casserole.
Étape 8 - Ajouter le vinaigre

Ajoutez 1/2 tasse de vinaigre dans la casserole. Le vinaigre est un excellent produit de nettoyage que vous trouverez facilement dans votre cuisine. C'est également un produit polyvalent car il peut dissoudre la mousse du liquide vaisselle et de la lessive en poudre, ainsi que la colle des étiquettes et des autocollants. Je vais donc l'utiliser sur le torchon à vaisselle.
Étape 9 - Tremper le torchon dans le mélange

Faire tremper le torchon dans la casserole avec le mélange de détergent et de vinaigre.
Étape 10 - Porter à ébullition l'eau avec le mélange et le chiffon.

Placez la casserole sur la cuisinière pour faire bouillir le mélange avec le chiffon. L'eau bouillante ou chaude aide à dissoudre les taches de graisse et l'eau dure plus rapidement.
Étape 11 - Laisser le tout bouillir pendant 10 minutes

Laisser bouillir le torchon avec le mélange pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps.
Étape 12 - Mettre le torchon à laver dans la machine à laver

Retirez le torchon de la casserole et mettez-le dans la machine à laver pour laver l'article.
Étape 13 - Laisser sécher le torchon à l'air libre

Faites sécher le torchon à l'air libre.
Étape 14 - Terminé !

Le torchon est maintenant super propre et exempt d'odeurs, de saletés et de bactéries.
Conseil : sur Internet, vous pouvez également trouver des tutoriels sur la manière de nettoyer les lavettes avec du bicarbonate de soude, un autre produit polyvalent pour le nettoyage de la maison.