Table des matières
Description
Une fermeture éclair qui ne fonctionne pas correctement est l'une de ces choses que vous pouvez prendre le temps de réparer parce qu'il s'agit d'un petit problème. Mais tout de même, ne pas pouvoir utiliser votre housse de coussin préférée à cause de cela semble être du gâchis ! Si vous voulez savoir comment réparer une fermeture éclair, j'ai trois solutions rapides pour vous. Ces solutions peuvent n'être que temporaires, et à un moment donné, vous devrezToutefois, ces réparations permettent de prolonger la durée de vie des fermetures à glissière et d'éviter des dépenses inutiles.
Étape 1 : Comment réparer une fermeture éclair qui ne se ferme pas ?

Si, dès que vous tirez sur la fermeture éclair, elle se désagrège en s'ouvrant de bas en haut, je vais vous montrer un moyen rapide de la réparer. Dans ce cas, le problème vient de la poignée, la pièce centrale qui relie les deux côtés de la fermeture éclair. Il suffit d'utiliser une pince pour l'enfoncer et resserrer son ouverture. Avec le temps, la poignée commence à se désolidariser de la fermeture éclair.Mais n'appuyez pas trop fort ! Vous pourriez la casser. Appuyez légèrement et testez. Si elle ne se ferme toujours pas, appuyez à nouveau. Si vous avez fait cela plusieurs fois et que cela ne fonctionne pas, il se peut que vous deviez remplacer la fermeture à glissière.
Étape 2 : Zip bloqué

Si vous ne pouvez pas bouger la poignée et que la fermeture éclair est coincée, vous devrez peut-être la lubrifier, mais essayez d'abord de déterminer s'il y a une raison pour laquelle elle est coincée. La plupart du temps, une fermeture éclair se coince parce qu'il y a quelque chose qui la gêne, comme des fibres ou un morceau de tissu. Si ce n'est pas le cas, essayez de la lubrifier avec du graffiti. Prenez un crayon et couvrez les dents qui entourent la fermeture éclair.Vous pouvez également essayer d'appliquer un peu de vaseline à l'aide d'un coton-tige.
Étape 3 : Ouverture de la fermeture éclair après la fermeture

Même s'il ne s'agit pas d'une solution permanente, elle peut permettre à votre fermeture éclair de durer plus longtemps. Si vous pensez que le problème de fermeture de la fermeture éclair est dû à l'usure des dents, essayez d'utiliser un vernis à ongles. Recouvrez les dents de la fermeture éclair d'une couche de vernis à ongles transparent et laissez sécher. Le vernis à ongles devrait épaissir les dents et permettre à la fermeture éclair de fonctionner à nouveau. Une fois le vernis sec, essayez deIl se peut que vous deviez passer une deuxième ou une troisième couche si le problème n'est pas résolu avec la première couche.