Table des matières
Description
Qu'il s'agisse de veiller à ce que la pelouse soit bien entretenue et courte ou de vérifier que la sonnette et l'éclairage du porche fonctionnent, il existe une myriade de façons de montrer que l'on prend soin d'une maison en gardant sa façade élégante et accueillante.
Mais beaucoup de gens oublient la beauté et la fonctionnalité de la plaque d'immatriculation et du numéro de boîte aux lettres lorsqu'ils pensent à la beauté de la façade. Bien sûr, vous pouvez également faire preuve de créativité et d'art avec un numéro de porte moderne, rustique ou classique, selon le style de votre maison. Un rapide coup d'œil en ligne vous montrera également qu'il existe un monde entier dédié aux idées mignonnes et aux numéros de boîte aux lettres.Numéro de maison personnalisé DIY créatif.
Alors, si vous avez besoin d'une plaque de numéro de maison pour donner plus de charme à la façade de votre propriété, dans ce tutoriel vous apprendrez comment faire un numéro de maison personnalisé.
D'autres projets de bricolage peuvent également ajouter une touche spéciale à votre maison : apprenez à fabriquer des poignées de tiroir ou un plateau tournant.
Étape 1 : Prendre le cadre

- Nous commençons par poser le cadre de notre choix sur une surface de travail plane et stable. Gardez à l'esprit que la taille du cadre aura une incidence sur la taille de votre numéro de maison bricolé, alors réfléchissez bien à la taille que vous souhaitez donner à votre motif.
- Assurez-vous que le cadre et la vitre sont propres et secs - si nécessaire, vous pouvez toujours les essuyer rapidement à l'aide d'un chiffon propre.
- Lorsque vous êtes sûr que ces surfaces sont exemptes de poussière et de débris et qu'elles sont sèches à 100 %, ajoutez un peu de colle chaude dans les coins du cadre.
- Placez rapidement mais soigneusement le verre dans le cadre pour vous assurer qu'il adhère.
Étape 2 : Elle doit ressembler à ceci

- Après avoir pressé le panneau de verre dans le cadre pour s'assurer qu'il adhère, laissez-le tel quel pendant quelques minutes pour permettre à la colle chaude de refroidir et de sécher.
Étape 3 : Retourner la planche

- Prenez le cadre et tournez-le de façon à ce que le côté droit soit face à vous.
Voir également: Bricolage : relooker son armoire avec du papier peintÉtape 4 : Ramasser les éclats de verre de plage

Bien que toutes les idées de numéros de maison DIY ne fassent pas appel à des tessons de verre de plage, nous avons choisi de donner à notre design une qualité lisse, presque magique. De plus, ces morceaux de verre ajoutent une légère touche nautique à la plaque de numéro de maison DIY.
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de copier notre dessin à la lettre, alors n'hésitez pas à choisir d'autres couleurs (ou même des coquillages) pour essayer différents modèles de plaques d'immatriculation.
Étape 5 : Commencez à mouler votre numéro

- Comme le numéro de notre maison est le 2, nous sommes créatifs et nous jouons avec les pièces de verre pour former un 2 de différentes manières.
Étape 6 : Vérifier votre projet

Notre numéro de maison personnalisé DIY ressemblait à ceci - gardez-vous toujours une trace de la vôtre ?
Conseil : Comme vous pouvez le constater, nous n'avons utilisé qu'une seule des couleurs de verre de plage à ce stade. Si vous le souhaitez, vous pouvez finaliser l'ensemble du dessin de votre numéro avec les deux couleurs ou les modifier au cours des étapes ultérieures, comme nous le ferons.
Étape 7 : S'assurer qu'il s'insère dans le cadre

- Veillez à ce que la forme et le dessin de votre numéro soient adaptés à la taille du cadre - le numéro doit s'insérer parfaitement au centre du cadre et être entouré d'un peu d'espace pour éviter qu'il ne soit trop en désordre à l'intérieur du cadre.
Étape 8 : Commencer à le placer sur le tableau

- Lorsque vous êtes satisfait du design du numéro de maison personnalisé (prenez une photo avant de le démonter), démontez-le et recréez-le sur la vitre propre du cadre.
Étape 9 : Admirez votre travail

Vérifiez à nouveau votre dessin une fois qu'il est placé dans le cadre. Rappelez-vous que les numéros de maison doivent être facilement visibles et compréhensibles, alors n'essayez pas d'être trop créatif ou artistique avec ce numéro - les gens doivent toujours pouvoir voir clairement le numéro que vous avez créé dans votre projet de numéro de maison DIY.
Étape 10 : Collez-les en place

- Après avoir allumé le pistolet à colle chaude, collez soigneusement les pièces individuelles sur le panneau de verre, en veillant à respecter le dessin et la forme souhaités.
Voir également: Plante PeperomiaÉtape 11 : Vérifiez votre travail

Êtes-vous satisfait de l'aspect de votre plaque d'immatriculation ou de votre boîte aux lettres ?
Étape 12 : Ajouter du verre

- Pour donner à la plaque d'immatriculation DIY un coup de pouce supplémentaire en termes de couleur et de personnalité, nous ajouterons du verre de plage (d'une autre couleur) à notre dessin.
- Comme vous pouvez le constater, les pièces supplémentaires n'encombrent pas le dessin, mais l'enrichissent au contraire pour le rendre plus impressionnant sur le plan visuel.
Étape 13 : Coller le verre supplémentaire

- Comme pour les autres morceaux de verre de plage, collez les morceaux supplémentaires sur votre dessin existant sur le panneau de verre.
Étape 14 : Laisser sécher la colle

- Si vous avez des résidus de colle sur votre panneau de verre ou votre cadre qui ne font pas partie de votre dessin original, prenez rapidement une serviette en papier humide et essuyez-les avant qu'ils ne sèchent.
Étape 15 : Fixez le crochet de votre cadre

Comme vous le savez, les numéros de maison et de boîte aux lettres sont généralement fixés sur les murs ou les clôtures, c'est pourquoi notre tableau a besoin d'un crochet avant d'être transporté à l'extérieur.
- À l'aide de votre tournevis, placez délicatement un crochet au dos de votre cadre.
Étape 16. et le suspendre

- Une fois votre nouvelle plaque d'immatriculation bricolée connectée et installée à l'extérieur, voyons combien de temps il faudra aux voisins et aux amis pour remarquer que vous avez quelque chose de nouveau à l'extérieur dont vous pouvez vous vanter.
Faites-nous savoir ce que donne votre plaque d'immatriculation personnalisée !