Table des matières
Description
J'adore mélanger différents types de décorations et d'ornements muraux, allant de la peinture et de la photographie à d'autres pièces décoratives comme cet ornement mural en fil de crochet. La décoration murale de votre maison devient beaucoup plus créative lorsque vous fabriquez vos ornements, et vous pouvez réaliser plusieurs autres projets de bricolage pour la décorer. Ainsi, vous aurez des pièces décoratives uniques dans votre maison sans avoir à dépenser d'argentMême s'il s'agit d'une décoration murale plus bohème, elle peut s'accorder avec de nombreux styles de décoration, assurez-vous simplement de bien choisir vos couleurs.
Étape 1 : Matériel pour réaliser le pompon

J'aime utiliser un morceau de carton pour qu'ils soient tous de la même taille, mais vous pouvez aussi les faire avec vos mains.
Étape 2 : Découper le gabarit en carton

Découpez un morceau de carton dont la taille déterminera celle de votre pompon. Pour que les têtes de pompon soient toutes de la même taille, je fais également une fente sur un côté du carton. Vous comprendrez pourquoi. Ces petits détails améliorent l'aspect de votre ornement mural.
Étape 3 : Enrouler la ficelle autour du carton

En tenant une extrémité du fil au bas du carton (la plus éloignée de l'ouverture), enroulez-le 30 à 40 fois. La quantité de fil que vous utiliserez pour les pompons dépend de l'épaisseur souhaitée et de l'épaisseur du fil.
Étape 4 : Attacher le haut

Coupez un morceau de fil de la longueur de votre bras et insérez-le sous les fils enroulés. Placez-le ensuite sur le carton et faites un nœud solide en attachant tous les fils ensemble. Il devrait rester un long morceau de fil pour suspendre vos pompons plus tard.
Étape 5 : Faire la tête du pompon

Tirez tout le fil enroulé au-dessus de l'ouverture que vous avez faite à l'étape 2. Prenez un autre morceau de fil, d'environ la moitié de la taille de celui que vous avez utilisé précédemment, et insérez-le dans l'ouverture. Enroulez-le plusieurs fois autour de la houppe, à travers l'ouverture en carton, puis faites un nœud solide. Cela créera la tête de la houppe.
Voir également: Guide de bricolage sur la façon de faire un bord d'or sur du verre en 8 étapesÉtape 6 : Couper le pompon

Retirez le pompon du moule en carton et coupez le dessous pour faire les franges. Si nécessaire, coupez les franges pour que tous les brins soient de la même longueur.
Étape 7 : Ajouter les perles

Les perles doivent toutes être à la même distance du pompon. Commencez par décider de la distance à laquelle vous voulez les positionner, puis faites un nœud, ajoutez la perle et faites un autre nœud au sommet pour la maintenir en place.
Étape 8 : Fixez-les à la cheville en bois

Commencez par attacher la cheville du milieu, qui doit être la plus longue et qui déterminera la taille de votre suspension murale bohème. À l'aide de la ficelle, faites simplement un nœud autour de la cheville. Placez ensuite les autres chevilles à environ trois doigts l'une de l'autre et laissez la ficelle pendre plus court à mesure que vous vous rapprochez des extrémités de la cheville. À la fin, vous devriez obtenir une forme de triangle inversé.
Voir également: DIY Baguette magique en 8 étapes : Baguette magique Bulles de savonÉtape 9 : Ajouter un autre morceau de ficelle

À chaque extrémité de la cheville, faites un nœud avec un morceau de ficelle de la longueur de votre bras. Vous l'utiliserez pour suspendre votre nouvelle décoration murale. Si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus esthétique, vous pouvez enrouler la ficelle autour de la cheville pour la recouvrir.
Étape 10 : Accrocher la décoration murale faite à la main

Ajoutez un clou ou une vis à votre mur et accrochez votre décoration murale boho !