Table des matières
Description
Ceux d'entre nous qui ont des enfants ne connaissent que trop bien le problème de l'achat d'un nouveau jouet pour leur bébé/enfant, pour se rendre compte que leurs intérêts ont changé. Il en va de même pour les chiots, qui ont tendance à ignorer leur panier rempli de jouets pour chiens pour mordiller leurs tapis fantaisie (ou les chaussettes qui sont tombées, ou autre chose...).Les chiens semblent avoir un penchant pour les tissus (que ce soit parce qu'ils ont les dents qui grattent ou tout simplement parce qu'ils sont malicieux), nous avons décidé de fabriquer un jouet pour chien en tissu facile à réaliser en utilisant seulement quelques chutes de tissus.
En fonction de la taille de votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez fabriquer un jouet pour chien avec une vieille serviette ou opter pour une serviette de plage pour les chiens plus grands. Assurez-vous simplement que ce que vous utilisez (qu'il s'agisse de vieux t-shirts, de vieilles chaussettes ou même de chiffons bon marché) est sans danger pour votre chien, car nous vous promettons qu'il ne voudra pas le laisser derrière lui.tes jouets avec des vieux vêtements de bricolage hors de leur vue !
Alors, pour laisser vos meubles et votre décoration en paix, voyons comment fabriquer un jouet pour chien DIY en seulement 15 étapes !
Si vous souhaitez réaliser d'autres projets d'upcycling, jetez un coup d'œil à ces deux projets que j'ai réalisés et que je recommande : apprenez à fabriquer un vase animalier avec une bouteille et à créer un luminaire avec une bouteille d'animal domestique.
Étape 1 : Choisir les tissus

Voici notre choix de tissus pour notre jouet pour chien en tissu DIY. Pour que nos jouets pour chien en corde se distinguent visuellement, nous avons choisi d'utiliser trois couleurs différentes. Et oui, nous savons que les chiens voient le monde en noir et blanc, mais vous aimeriez peut-être mettre un peu de couleur dans les jouets de votre chien, n'est-ce pas ?
Étape 2 : les couper en bandes épaisses

- Avec vos ciseaux, commencez à découper soigneusement les tissus en longues bandes épaisses.
Étape 3 : Poursuivre la découpe

- Nous allons tresser les bandes de tissu pour fabriquer un jouet pour chien, alors assurez-vous que les morceaux de tissu ne sont pas trop fins (sinon votre chien va tout mâcher le premier jour).
Étape 4 : Vos bandes de tissu sont-elles prêtes ?

- Maintenant que nous avons fini de couper nos trois bandes de tissu, nous sommes prêts à poursuivre notre guide. À quoi ressemblent vos bandes maintenant ?
Étape 5 : faire un nœud avec tous les tissus

- Quel que soit le nombre de morceaux de tissu que vous utilisez pour votre jouet pour chien DIY, assurez-vous de les attacher tous ensemble sur les bords en un seul gros nœud. N'hésitez pas à faire un nœud aussi serré que possible, car vous ne voulez pas que votre chien le défasse avec ses dents et voie tout votre jouet pour chien DIY en tissu se détacher sous vos yeux.
Étape 6 : Commencer à tresser

Une fois nos pièces de tissu divisées en trois sections, nous pouvons commencer à les tresser pour les rendre aussi égales que possible (c'est comme tresser des cheveux). Concentrons-nous d'abord sur un côté des trois pièces de tissu, car pour l'instant, il y en a trois d'un côté et trois de l'autre.
- Prenez la partie droite avec votre main droite et la partie gauche avec votre main gauche. Laissez la partie centrale libre pour l'instant.
- Tenez les pièces de tissu avec vos mains gauche et droite de manière à les maintenir correctement contre votre paume avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire, l'index et le pouce restant libres.
Étape 7 : Comment tresser des jouets en corde pour chiens

- Prenez la section de gauche et croisez-la avec celle du milieu, de sorte que si vous avez nommé vos tissus A B C au début, ils devraient maintenant être dans l'ordre B A C.
- Saisissez le tissu du milieu avec l'index et le pouce de votre main gauche.
- Avec l'index et le pouce de la main droite, prenez la partie gauche du tissu qui se trouve dans votre main gauche.
- Le côté gauche original (A) doit maintenant se trouver au milieu.
- Prenez la partie droite et repliez-la sur celle du milieu de façon à ce que les morceaux de tissu, qui sont maintenant B A C, deviennent B C A.
- Déplacez le tissu dans votre main gauche entre votre index et votre pouce afin de pouvoir le tenir plus fermement avec vos autres doigts contre votre paume.
- Avec l'index et le pouce gauches, prenez le tissu que vous tenez contre la paume de votre main droite (mais pas celui que vous tenez par le pouce et l'index).
- Le côté droit d'origine doit maintenant se trouver au milieu.
Étape 8. Continuer à tresser

- Avec l'index et le pouce "libres" d'une main, continuez à tenir le "dos" du tissu (que vous tenez avec les trois autres doigts contre votre paume) dans l'autre main.
- Au fur et à mesure, resserrez la tresse et maintenez la tension constante pour les trois pièces de tissu. Tirez légèrement le tissu vers le bas au fur et à mesure que vous le tressez. Et à chaque fois qu'une pièce de tissu change de main, tirez légèrement pour faire remonter la tresse et la resserrer.
Étape 9 : tressez également l'autre côté.

- N'oubliez pas de tresser également l'autre côté des trois morceaux de tissu que vous avez noués en un gros nœud à l'étape 5.
Étape 10 : Vérifiez vos progrès

- À ce stade, vous devriez avoir un gros nœud au centre, avec les morceaux de tissu tressés ensemble des deux côtés (comme sur notre photo d'exemple ci-dessous). Pouvez-vous voir à quel point notre jouet en corde bricolé pour les chiens se déroule bien ?
Étape 11. Former un cercle

- En gardant le gros nœud au milieu, prenez les tresses que vous avez faites des deux côtés et attachez-les ensemble pour former un cercle. Assurez-vous que ce cercle est assez grand pour que votre chien puisse passer ses mâchoires autour pour mâcher, mais pas trop grand pour qu'il puisse accidentellement s'enrouler autour de son cou.
Étape 12. Faire une grande tresse

- Une fois le cercle attaché à vos vieux jouets pour chiens, vous pouvez maintenant prendre les morceaux de tissu restants et les assembler pour former une grande tresse (voir l'exemple ci-dessous).
Étape 13 : Attachez-la en bas

- Fixez la tresse finale à l'aide d'un gros nœud aux extrémités des pièces de tissu.
Étape 14 : Découper les tissus restants

- Et s'il reste du tissu après le nœud final, vous pouvez prendre vos ciseaux et le couper ou le laisser pour qu'il soit encore un peu plus mâchouillé !
Étape 15 : Votre jouet pour chien est prêt !

Vous venez d'apprendre à fabriquer rapidement et facilement un jouet pour votre compagnon à quatre pattes, tout en économisant de l'argent !
Faites-nous savoir comment votre jouet pour chien bricolé s'est avéré efficace !