Table des matières
Description
Fabriquer une ceinture à outils avec de vieux jeans est tellement facile que vous ne le croirez pas avant d'avoir vu ce tutoriel. Il ne faut que 4 étapes pour le réaliser et 2 matériaux. Les jeans sont fabriqués à partir de denim, un tissu très robuste, et les poches sont généralement fixées avec des rivets pour s'assurer que les points de tension du jeans ne se déchirent pas. C'est pourquoi l'utilisation de vieux jeans est parfaite.De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en couture, il n'y a pas besoin de moule et ce bricolage sera prêt en moins de 5 minutes. La seule chose que vous devez garder à l'esprit lorsque vous fabriquez un tablier à partir d'un vieux jean ou d'une ceinture à outils, c'est qu'il doit être adapté à votre taille. Il est donc préférable d'utiliser votre propre jean.
Étape 1 : Rassembler le matériel

J'ai choisi d'utiliser ces vieux jeans tachés pour réaliser ce projet car cette ceinture à outils sera utilisée pour le jardinage et se salira probablement tout le temps. Pour couper les jeans, vous aurez besoin d'une bonne paire de ciseaux, adaptée à la coupe des tissus. Si vous utilisez des ciseaux ordinaires, vous mettrez plus de temps à les couper et les bords risquent d'être un peu déchirés.
Étape 2 : Couper la ceinture

Tout d'abord, mettez le jean à l'envers. Ensuite, commencez à couper la ceinture du jean jusqu'à la poche avant. Vous devez garder toutes les poches intactes car elles serviront de porte-outils.
Étape 3 : Couper les pattes

Lorsque vous arrivez à la poche avant, étendez le pantalon sur une surface plane et coupez autour de la poche, en descendant vers les jambes, puis en tournant de 90 degrés pour retirer les jambes. À l'arrière du jean, coupez sous les poches arrière et au-dessus de l'entrejambe, en retirant les jambes du jean.
Étape 4 : Forme de la ceinture à outils

Une fois le jean coupé, voici à quoi devrait ressembler votre ceinture à outils. Si la vôtre a une forme bizarre au milieu, là où se trouvait l'entrejambe, coupez-la en suivant la ligne du tablier. Si vous voulez ajouter plus de poches, vous pouvez couper des morceaux de la jambe du pantalon et les coudre sur cette base.
Étape 5 : Tablier en jean

Mettez le tablier autour de votre taille et fermez-le à l'aide du bouton situé sur la ceinture. Si vous avez porté un pantalon qui vous va bien, il devrait tenir parfaitement à votre taille. Si vous voulez l'ajuster et le rendre plus serré, ajoutez d'autres boutons à côté de celui d'origine. Et voici ma nouvelle ceinture porte-outils.