Table des matières
Description
Perdre ses clés dans la maison est un cauchemar, alors pourquoi ne pas fabriquer un porte-clés mural ? Vous pouvez le placer à l'entrée de votre maison pour que chaque fois que quelqu'un rentre, il accroche ses clés tout de suite. Et pour que ce soit encore mieux, personnalisez vos porte-clés avec des noms. Plus besoin de se tromper de clés en sortant ! Ce porte-clés en bois nécessite quelques outils, mais il est facile à réaliser.incroyablement facile à réaliser.
Étape 1 : Découpez la base en bois de votre porte-clés

Découpez deux lattes de bois de la même taille. La taille que vous choisirez dépendra du nombre de clés à suspendre. Les miennes mesurent 20 cm x 4,5 cm.
Étape 2 : Mesurer la hauteur de la scie à table

Pour réaliser les coupes à l'endroit où vous accrocherez les clés, placez la latte de bois à côté de la scie et réglez la hauteur de la lame de manière à ce qu'elle coupe à mi-chemin dans le bois.
Étape 3 : Réaliser les découpes du porte-clés

Effectuez chaque coupe tous les 2 cm et le résultat devrait ressembler à ceci.
Étape 4 : Coller les lattes de bois

À l'aide de colle à bois, fixez les lattes de bois à un angle de 90 degrés, créant ainsi une forme de L. Veillez à coller l'arrière de la latte de bois sur laquelle vous avez effectué les coupes. Laissez sécher toute la nuit.
Étape 5 : Ajouter deux vis

Pour plus de sécurité, vous pouvez ajouter deux vis pour les fixer ensemble, une de chaque côté des lattes.
Étape 6 : Peinture du porte-clés

A l'aide de peinture acrylique, peindre le porte-clés, j'ai choisi de le peindre en blanc, laisser sécher.
Étape 7 : Fabriquez votre porte-clés en liège

Commencez par faire un trou dans le bouchon, de haut en bas.
Étape 8 : Insérer le fil

Pour vous aider à faire entrer le cordon dans le bouchon en premier, insérez un fil de fer courbé dans le bouchon jusqu'à ce que la boucle ressorte de l'autre côté.
Étape 9 : Insérer le cordon

Pliez le cordon en formant une boucle et passez-le dans la boucle du fil de fer comme indiqué ci-dessus. Tirez ensuite sur le fil de fer pour faire passer le cordon à travers le bouchon. Cela devrait fonctionner comme une aiguille.
Étape 10 : Faire un nœud aux deux extrémités du bouchon.

Prenez votre corde et faites un double nœud aux deux extrémités du bouchon pour le fixer et le transformer en porte-clés moderne.
Étape 11 : Inscrire un nom sur le porte-clés en liège

Sur le côté du bouchon, écrivez votre nom ou l'endroit où se trouve la clé à l'aide d'un marqueur permanent. Cela permettra aux membres de votre foyer de ne pas se tromper de clé !
Étape 12 : Accrocher le porte-clés au mur

Placez vos clés sur le porte-clés comme vous le feriez normalement. Pour l'accrocher au porte-clés, il suffit d'insérer la ficelle dans l'ouverture. Le bouchon se place au-dessus de l'ouverture et maintient les clés en place.