8 étapes : Comment planter dans un pot auto-arrosant

Albert Evans 19-10-2023
Albert Evans

Description

Avoir des petites plantes à la maison, c'est bien, n'est-ce pas ? Mais dans la précipitation de la vie quotidienne, il arrive que l'on oublie d'arroser nos plantes et qu'elles finissent par s'affaiblir ou même mourir par manque d'eau. Il est également fréquent de devoir voyager et, de ce fait, les plantes ne reçoivent généralement pas l'arrosage dont elles ont tant besoin. C'est dans cette optique qu'ont été inventés les pots à arrosage automatique, qui nous permettent d'arroser nos plantes.De cette façon, vous qui êtes distrait ou qui avez peu de temps pour vous occuper de vos plantes, mais qui ne renoncez pas à les avoir à la maison, pouvez être plus détendu et sans grand risque de les laisser mourir. En outre, comme ils fonctionnent en transmettant l'humidité au substrat par l'intermédiaire du cordon, qui est en contact avec le sol, ils ne peuvent pas être utilisés pour le nettoyage des plantes.Les pots auto-arrosants sont l'option idéale pour les plantes plus délicates qui aiment que le sol soit toujours humide, mais jamais détrempé.

Ces pots sont une aide précieuse pour avoir des plantes dans un appartement ou à la maison, même si l'on n'a pas beaucoup de temps à leur consacrer. On les trouve facilement dans les supermarchés et aujourd'hui, vous apprendrez à les planter de la bonne façon !

Étape 1 : Fixation du cordon

Le cordon est l'élément essentiel du fonctionnement du pot d'arrosage automatique, il doit donc être placé correctement. Il doit sortir des côtés du pot de manière à entrer en contact avec l'eau tout en restant proche du fond du pot.

Étape 2 : Mise en place du pot dans le cache-pot.

Le pot auto-arrosant a une partie intérieure (où l'on plantera la plante) et une partie extérieure (où se trouve l'eau) où l'on doit placer le pot.

Étape 3 : Couvrir le fond du pot

Couvrir le fond du pot avec de l'argile expansée. Cette étape est essentielle pour que le substrat ne soit pas trop en contact avec le cordon détrempé.

Voir également: DIY : Comment fabriquer un porte-couteau créatif en 5 étapes

Étape 4 : Pose du substrat

Placez la terre à peu près à mi-hauteur du pot.

Étape 5 : Plantation

Détachez les racines de votre plante avec précaution pour ne pas la blesser, placez-la au centre du pot et remplissez-la de terre. Pressez légèrement, juste assez pour la rendre ferme.

Étape 6 : Décoration

Utilisez du gravier ou tout autre élément de votre choix pour décorer la surface du pot.

Voir également: Comment faire des semis de succulentes

Étape 7 : Arroser la plante

Pour arroser, versez de l'eau dans le trou latéral jusqu'à la limite. La durée de cet arrosage dépend du fournisseur du pot et de la plante, mais la plupart disent que l'eau reste jusqu'à 1 mois. Veillez toujours à couvrir le compartiment où se trouve l'eau afin d'éviter la prolifération des moustiques.

Albert Evans

Jeremy Cruz est un architecte d'intérieur renommé et un blogueur passionné. Avec un flair créatif et un souci du détail, Jeremy a transformé de nombreux espaces en superbes environnements de vie. Né et élevé dans une famille d'architectes, le design coule dans ses veines. Dès son plus jeune âge, il est plongé dans le monde de l'esthétique, constamment entouré de plans et de croquis.Après avoir obtenu un baccalauréat en design d'intérieur d'une université prestigieuse, Jeremy s'est lancé dans un voyage pour donner vie à sa vision. Avec des années d'expérience dans l'industrie, il a travaillé avec des clients de haut niveau, concevant des espaces de vie exquis qui incarnent à la fois la fonctionnalité et l'élégance. Sa capacité à comprendre les préférences des clients et à transformer leurs rêves en réalité le distingue dans le monde du design d'intérieur.La passion de Jeremy pour le design d'intérieur va au-delà de la création de beaux espaces. En tant qu'écrivain passionné, il partage son expertise et ses connaissances à travers son blog, Decoration, Interior Design, Ideas for Kitchens and Bathrooms. Grâce à cette plateforme, il vise à inspirer et à guider les lecteurs dans leurs propres efforts de conception. Des trucs et astuces aux dernières tendances, Jeremy fournit des informations précieuses qui aident les lecteurs à prendre des décisions éclairées concernant leurs espaces de vie.En mettant l'accent sur les cuisines et les salles de bains, Jeremy pense que ces zones recèlent un énorme potentiel à la fois pour la fonctionnalité et l'esthétique.appel. Il croit fermement qu'une cuisine bien conçue peut être le cœur d'une maison, favorisant les liens familiaux et la créativité culinaire. De même, une salle de bain magnifiquement conçue peut créer une oasis apaisante, permettant aux individus de se détendre et de se ressourcer.Le blog de Jeremy est une ressource incontournable pour les passionnés de design, les propriétaires et tous ceux qui cherchent à réorganiser leurs espaces de vie. Ses articles engagent les lecteurs avec des visuels captivants, des conseils d'experts et des guides détaillés. À travers son blog, Jeremy s'efforce de donner aux individus les moyens de créer des espaces personnalisés qui reflètent leurs personnalités, leurs modes de vie et leurs goûts uniques.Lorsque Jeremy n'est pas en train de concevoir ou d'écrire, on peut le trouver en train d'explorer de nouvelles tendances en matière de design, de visiter des galeries d'art ou de siroter un café dans des cafés confortables. Sa soif d'inspiration et d'apprentissage continu est évidente dans les espaces bien conçus qu'il crée et le contenu perspicace qu'il partage. Jeremy Cruz est un nom synonyme de créativité, d'expertise et d'innovation dans le domaine du design d'intérieur.