Table des matières
Description
Avec la popularisation du travail à distance, un élément est devenu très populaire : la chaise de bureau, qui offre le confort et l'ergonomie nécessaires pour faire face au travail quotidien à domicile.
Mais avec le temps, elle peut commencer à se bloquer, et c'est là que vous verrez que le nettoyage de la roulette de chaise est plus qu'urgent. En effet, les mèches de cheveux sont l'une des causes principales du blocage de la chaise. Il est certain que la présence d'une poignée de ces mèches dans la roulette peut entraîner un problème.
C'est dans cette optique que j'ai cherché des astuces pour enlever les cheveux de la roulette de la chaise. Vous verrez qu'en quelques étapes, il est très facile de résoudre le problème. Oui : nettoyer la roulette de la chaise de bureau est beaucoup plus facile que vous ne le pensez !
C'est pourquoi je vous invite à suivre avec moi un autre tutoriel avec des conseils de nettoyage pour donner à votre chaise de bureau le glissement qu'elle mérite.
Suivez et laissez-vous inspirer !
Avant : La chaise de bureau

Voici ma chaise de bureau, je l'ai déplacée dans le jardin pour qu'elle soit plus facile à nettoyer.
Avant : La roue

Je n'ai pas été surpris par la saleté et l'usure de la roue en plastique, mais je n'arrivais pas à croire qu'il y avait autant de cheveux à l'intérieur.
Étape 1 : Comment enlever les poils des roues de chaise ?

Placez la chaise avec le dossier sur le sol pour rendre les roues accessibles. Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la première roue. L'air chaud provoquera une dilatation de la roue, ce qui l'aidera à se déplacer plus facilement.
Étape 2 : Démontage et nettoyage des roulettes

Utilisez deux tournevis pour pousser les roues. Vous ne pourrez peut-être pas le faire immédiatement s'il y a beaucoup de cheveux coincés dans les roues. Si c'est le cas, utilisez les tournevis pour essayer de décoller les cheveux coincés.
Étape 3 : Comment enlever les cheveux d'une chaise de bureau : chauffer les roulettes

Allumez à nouveau le sèche-cheveux tout en utilisant les tournevis. La chaleur dilatera les roues et facilitera ainsi le décollement des cheveux.
Étape 4 : Continuer à travailler avec les tournevis

Utilisez le tournevis pour tirer sur le couvercle en plastique, en le poussant une dernière fois pour le dégager du mécanisme de la roue.
Étape 5 : Retirer les cheveux

Enlever autant de poils que possible de la roue libre.
- Voir aussi : les meilleures astuces pour nettoyer les appareils électroniques.
Étape 6 : Retirer le couvercle en plastique

Terminez maintenant de décrocher l'essoreuse pour enlever le reste des cheveux.
Étape 7 : Nettoyer à fond

Enlever tous les poils pour nettoyer le côté ouvert du ricin.
Étape 8 : Répéter de l'autre côté

Procédez de la même manière de l'autre côté, en desserrant d'abord les capuchons en plastique des roues à l'aide d'un tournevis, puis en les poussant jusqu'au bout.
Étape 9 : Éliminer tous les cheveux

Essuyez l'autre côté pour enlever les poils de la roue. Essuyez le reste du plastique. Séchez-le complètement avant de le remettre en place.
Étape 10 : Remettre le couvercle d'un côté

Remettez le couvercle de la roulette en place après le nettoyage.
Étape 11 : Répéter de l'autre côté

Replacez le couvercle en plastique de l'autre côté de la roue.
Étape 12 : Pousser les deux parties l'une contre l'autre

Appuyez sur les capuchons en plastique des deux côtés jusqu'à ce qu'ils s'enclenchent et se verrouillent. Répétez cette opération sur toutes les roues pour enlever les cheveux qui y sont coincés.
Après : Les roues sont propres !

Ici, vous pouvez déjà voir les roues propres !
Plus de conseils pour nettoyer les roulettes des chaises de bureau :
- Enroulez le ruban adhésif autour d'un coton-tige et insérez-le dans l'espace entre les tourbillons. S'il y a peu de poils, ils colleront au ruban adhésif. Retirez le coton-tige et jetez le ruban adhésif.
- Si vous voulez essayer d'enlever les poils sans démonter les roues, utilisez une pince à épiler. Un crochet peut également être très utile. Si nécessaire, utilisez des ciseaux pour couper les poils en plusieurs parties.
- Une autre astuce consiste à utiliser un briquet ou une allumette pour brûler les cheveux. Cependant, les cheveux brûlés sentent mauvais. Je vous conseille donc d'essayer cette méthode à l'extérieur de la maison.
Outre l'élimination des poils sur les roulettes, vous pouvez également suivre les conseils suivants pour l'entretien des chaises de bureau :
- Après avoir retiré les roues en plastique de la chaise, trempez-les dans de l'eau savonneuse pour enlever la saleté. Les roues seront plus propres et vous éviterez l'usure due à d'éventuels objets collés dessus.
- Vaporisez régulièrement un lubrifiant sur la roue pour qu'elle glisse en douceur.
Mais ne vous arrêtez pas là, voici comment enlever les poils de chien de votre tapis très facilement !
Avez-vous des conseils pour retirer les cheveux des roulettes ?