Table des matières
Description
Peu importe que vous ayez beaucoup ou peu de maquillage, il est extrêmement important de tout organiser pour sa conservation et pour apporter de la praticité dans votre quotidien. La vie moderne est tellement occupée que ce dont nous avons le moins besoin est de perdre du temps le matin à chercher ce rouge à lèvres rouge, n'est-ce pas ? Avec cette boîte pour ranger le maquillage, tout sera visible, organisé et à portée de main. Et la boîte pour ranger le maquillage...De plus, c'est vous qui décidez de l'endroit où vous le rangez ! Il peut se trouver sur votre coiffeuse, dans la salle de bains, dans l'armoire, exposé ou même rangé dans une penderie. Si vous aimez le maquillage et que vous avez beaucoup d'articles, vous pouvez même en avoir deux : l'un contenant le maquillage que vous utilisez quotidiennement, et l'autre contenant le maquillage que vous n'utilisez pas aussi souvent, fonctionnant comme un stock. Un autre avantage d'avoir votreLe maquillage en vue est que les chances de les gâcher ou de les gagner diminuent considérablement, parce que tout est visible et que vous pouvez mieux choisir ce qu'il faut utiliser et comment le combiner.
Mais venons-en aux conseils d'organisation !
Étape 1 : Choisir la boîte

Tout d'abord, choisissez le type de boîte que vous allez utiliser pour organiser votre maquillage. Vous pouvez fabriquer votre propre organisateur diy ou en acheter un tout fait. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'un organisateur de maquillage, n'importe quel récipient avec une certaine profondeur et des séparateurs fera l'affaire. J'ai choisi une boîte en acrylique parce que, comme elle est transparente, je peux mieux localiser les articles. Aussi,Il est facile à laver : éponger avec un chiffon ou laver dans l'évier avec une éponge douce et du détergent.
Étape 2 : Organisez vos pinceaux

Commencez par organiser vos pinceaux de maquillage, vous pouvez même en profiter pour les assainir. Vous pouvez les séparer par catégorie : pinceaux pour fard à paupières, blush, poudre compacte, etc... Tout ce qui peut faciliter votre processus de maquillage.
Étape 3 : Organisez vos rouges à lèvres

Dans l'étape suivante, tu organiseras les rouges à lèvres, tu peux les séparer par teintes ou par type (brillant, mat, gloss, etc). Si tu n'as pas beaucoup de maquillage, comme c'est mon cas, tu peux rassembler d'autres maquillages qui ont un format similaire (mascara, correcteur, etc).
Étape 4 : Organiser le reste

Enfin, organisez votre maquillage plus bas à l'avant afin qu'il ne couvre pas le maquillage à l'arrière. Dans ce compartiment, vous pouvez ranger le fond de teint, la poudre, le blush et même le vernis à ongles que vous utilisez le plus au quotidien. Tout dépend de la quantité de cosmétiques que vous possédez et que vous utilisez quotidiennement.