Table des matières
Description
Garder ma maison naturellement parfumée est l'une des joies de ma vie. J'adore les diffuseurs d'ambiance et les désodorisants et j'en ai partout dans la maison. Mais ils peuvent être très chers à l'achat, alors j'ai décidé de faire mon propre désodorisant maison. Ce diffuseur d'ambiance DIY peut également faire un excellent cadeau de Noël ! Achetez une huile essentielle, quelques petites bougies et ce désodorisant.Si vous voulez savoir combien de gouttes d'huile essentielle utiliser dans ce diffuseur maison, voici comment procéder : versez un peu d'eau dans la cuillère et ajoutez 3 à 5 gouttes. Avec le temps, vous saurez mieux juger s'il faut en mettre moins ou plus.
Étape 1 : Se procurer le matériel nécessaire à la fabrication du diffuseur d'ambiance

J'utilise un petit verre à confiture dont l'étiquette a été enlevée à l'aide de ce tutoriel (cliquez ici) et une vieille cuillère en métal. Au lieu de la ficelle en coton, vous pouvez utiliser un ruban ou du sisal. Il s'agit d'un projet d'upcycling, vous pouvez donc l'adapter à tous les matériaux que vous avez à la maison.
Étape 2 : Plier la cuillère

Pliez le manche de la cuillère, près de la tête, vers l'arrière jusqu'à ce qu'il forme un angle de 90 degrés. Lorsque vous tenez la cuillère verticalement, la tête doit être parallèle au sol afin que l'huile essentielle reste à l'intérieur.
Étape 3 : Coller la cuillère

Collez la cuillère sur le côté du pot en verre à l'aide de colle chaude. La tête de la cuillère doit se trouver à quelques centimètres de l'ouverture du pot. L'espace doit être suffisant pour que vous puissiez placer et retirer la bougie de rechaud à l'intérieur du pot.
Étape 4 : Envelopper le pot avec la ficelle

Pour vous assurer que la cuillère est bien fixée et pour ajouter une touche finale, entourez le bocal de coton ou de tout autre ruban dont vous disposez. Enroulez-le plusieurs fois avant de faire un nœud. Vous pouvez également ajouter un peu de colle chaude pour maintenir la ficelle en place.
Étape 5 : Placer la bougie à l'intérieur du pot

Placez la bougie rechaud dans le verre. Veillez à utiliser des bougies dotées d'une base métallique afin que la cire, en fondant, reste à l'intérieur de cette base. Il sera ainsi plus facile de remplacer la bougie sans laisser de résidus de cire à l'intérieur du verre.
Étape 6 : Comment utiliser le diffuseur d'huiles essentielles

Versez un peu d'eau dans la cuillère et ajoutez 3 à 5 gouttes d'huile essentielle. À l'aide d'une allumette, allumez la bougie et laissez-la brûler jusqu'à ce que l'eau s'évapore, répandant ainsi un étonnant parfum naturel dans la pièce.