Table des matières
Description
Qu'il s'agisse d'éliminer une tache sur un tissu ou de vous montrer comment planter et entretenir une fleur particulière, vous pouvez être sûr qu'il existe un guide sur Internet (et ici, sur homify, bien sûr) pour cela.
Le guide d'aujourd'hui n'est certainement pas une exception, après tout, son objectif principal est de vous aider à ajouter un peu d'organisation, d'espace de rangement et bien sûr de style à votre espace de travail/bureau, plus précisément à votre bureau. Pour réaliser tout cela, ce que nous allons vous enseigner est un organisateur de bureau, qui consiste en un porte-documents avec des espaces parfaits pourorganiser et ranger les articles de papeterie tels que les stylos, crayons, règles, ciseaux, marqueurs, etc.
Veillez à stimuler votre créativité pour ce projet, car en plus de vous salir les mains en suivant les étapes de la fabrication d'un organisateur de bureau, vous pourrez également décider des couleurs et des motifs que vous souhaitez utiliser pour donner du style à votre organisateur de bureau.
Étape 1 : Rassembler les matériaux nécessaires à la fabrication de votre organiseur de bureau

Rassemblez tous les matériaux dont vous avez besoin pour créer votre propre organisateur de bureau DIY. Et comme nous allons travailler avec de la peinture et de la colle dans ce projet, il est conseillé de mettre un chiffon (ou même de vieux journaux) en cas de déversements ou d'éclaboussures.
En ce qui concerne la peinture et les mesures de sécurité, essayez de réaliser ce projet de bricolage à l'extérieur ou dans une pièce bien ventilée.
Un autre bricolage d'organisation qui peut s'avérer très utile pour votre espace de travail est celui-ci, avec des conseils sur la façon d'organiser les livres.
Étape 2 : Mesurer et marquer le carton

Tout d'abord, nous allons fabriquer un classeur de documents que vous pourrez utiliser pour placer des documents importants, des magazines, des livres et d'autres objets de valeur liés à votre bureau.
Pour vous assurer que les dimensions de votre porte-documents sont correctes, prenez un dossier ordinaire pour vous faire une idée de sa taille, puis mesurez/marquez son contour sur le carton pour commencer.
N'oubliez pas de marquer une mesure légèrement supérieure à la taille réelle de la chemise que vous utilisez comme moule.
Étape 3 : Couper 2 pièces

À l'aide de votre stylet ou de vos ciseaux, découpez deux morceaux de la boîte en carton aux dimensions indiquées à l'étape précédente. Ces morceaux constitueront les structures latérales de notre porte-documents.
Étape 4 : Couper les diagonales

Prenez les deux pièces que vous venez de couper et coupez les extrémités en diagonale pour obtenir les cadres latéraux.
Conseil : vous voulez économiser de l'argent tout en recyclant ? Fabriquez votre porte-documents en utilisant des boîtes de céréales vides. Vous pouvez rendre les boîtes plus jolies en utilisant de la peinture ou du papier cadeau. Cela vous évitera de devoir découper trois autres morceaux de carton dans les étapes suivantes.
Étape 5 : Découper 3 autres morceaux de carton

Vous avez les deux pièces latérales qui ont été coupées en diagonale, mais qu'en est-il des structures avant, inférieure et arrière ? En vous référant à nouveau aux mesures précédentes, coupez 3 pièces supplémentaires dans le carton et assurez-vous qu'elles sont de la même taille que les structures latérales.
Étape 6 : Commencer à coller les différentes parties ensemble

À l'aide de votre colle chaude, commencez à assembler votre porte-documents en ajoutant de la colle sur toutes les parties découpées.
Étape 7 : Construisez votre porte-documents

Collez les pièces découpées de manière à obtenir un porte-documents, comme le montre la photo.
Voir aussi ici comment créer un dossier pour stocker des documents !
Étape 8 : Peindre avec de la peinture en aérosol

Une fois que vous vous êtes assuré qu'il est bien collé et qu'il est suffisamment solide, placez-le sur une toile ou de vieux journaux et peignez-le à la bombe dans la couleur de votre choix (c'est vous qui décidez si votre organiseur de bureau bricolé s'harmonisera avec les couleurs de votre bureau ou de votre pièce, ou s'il contrastera avec elles).
Étape 9 : Laisser sécher

Laissez votre porte-documents peint de côté pour l'instant afin qu'il sèche correctement.
Étape 10 : Commencer à fabriquer les porte-stylos

Pendant que votre porte-documents sèche tranquillement, commencez à travailler sur les autres éléments qui formeront votre organiseur de bureau DIY : vos porte-stylos.
Prenez vos tubes (les bouteilles en plastique vides peuvent être une bonne idée, mais c'est à vous de décider quels types de tubes vous voulez utiliser) et, à l'aide de votre règle et de votre stylet, coupez-les en deux.
Étape 11 : Décorez vos porte-stylos avec de la ficelle

Comment améliorer notre simple tube en plastique/papier coupé en deux ? Il est temps d'ajouter de la couleur/texture à vos porte-stylos.
Prenez une ficelle de votre choix et collez le point de départ sur le tube.
Étape 12 : Enrouler

Une fois qu'une extrémité de la ficelle est bien collée au tube, enroulez délicatement le reste de la ficelle autour de celui-ci, de manière à couvrir toute la surface.
Bien que nous ayons enroulé notre ficelle horizontalement autour du tube, c'est à vous de décider dans quel sens (et combien de fois) vous souhaitez enrouler vos porte-stylos.
Lorsque la ficelle est enroulée autour du tube, coupez l'extrémité et fixez-la avec de la colle chaude.
Étape 13 : Répéter l'opération pour les autres tubes

Satisfait de votre porte-stylo ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'utiliser une ficelle de couleur différente pour chacun d'entre eux afin d'ajouter un peu de piquant visuel, mais essayez de rester dans la même gamme de couleurs que le porte-documents.
Astuce porte-stylos DIY : Vous n'avez pas envie de découper des tubes en papier ou en plastique ? Les bocaux en verre recyclés (comme les bocaux à conserves) peuvent également être une bonne idée. Il suffit de rassembler vos bocaux en verre, de les nettoyer correctement, de les peindre dans la couleur de votre choix, d'ajouter des textures si vous le souhaitez (comme une ficelle autour du bocal) et de vous amuser !
Étape 14 : Organisez votre bureau

Le porte-documents et le porte-stylo étant prêts, il est temps de les tester.
Prenez vos stylos, crayons, règles, papiers et tout ce que vous pouvez ranger dans vos nouveaux articles d'organisation de bureau et voyez comment ils ajoutent au style et à la fonctionnalité de votre espace de travail.
Utilisez-vous une sorte d'organisateur sur votre bureau ?