Table des matières
Description
Les animaux de compagnie font partie de la famille et si vous êtes propriétaire d'un animal de compagnie, vous avez certainement en vous le désir de choyer votre petit animal avec des jouets, des friandises, des promenades et tout ce qui peut l'aider à avoir une vie pleine, heureuse et saine. Bricoleur, vous avez sûrement eu envie de créer et de transformer de nombreux objets de la maison en accessoires pour chiens. Cette idée est également motivée par le fait que les accessoires pour chiens tout faits sont presque toujours chers et aussi, la plupart du temps, peu durables. Ainsi, lorsque le moment est venu pour notre chien, Harper, d'avoir un lit pour chien, nous avons opté pour la voie du bricolage.
La meilleure chose à propos de la couture d'un lit pour chien est que vous pouvez le personnaliser à la taille de votre chien, vous pouvez choisir votre modèle de lit pour chien préféré, et c'est super amusant et facile. Alors faites savoir à votre chien qu'il est aimé en apprenant à faire un lit pour chien vous-même ! Voici notre tutoriel sur la fabrication d'un lit pour chien étape par étape en 13 étapes.que vous et votre chien allez adorer.
Étape 1 : Séparer les matériaux

Rassemblez tout le matériel dont vous avez besoin pour commencer notre tutoriel sur la fabrication d'un lit pour chien, notamment le tissu, les ciseaux et le ruban à mesurer. Avant de commencer, il serait bon de laver et de nettoyer les tissus que vous allez utiliser. Cela permettra de pré-rétrécir le tissu et de réduire considérablement les risques que cela se produise lorsque vous le laverez par la suite. Il est également recommandé de repasser le tissu.Le tissu sera lisse et les joints et raccords seront parfaits.
Étape 2 : Mesurer et marquer le tissu

Mesurez la taille du lit pour chien et marquez les dimensions requises sur le tissu. La taille du lit pour chien dépendra de la taille de votre chien. Vous devez également couper une taille de tissu pour la base et une autre pour la hauteur et couper deux morceaux de chacune de ces tailles. J'ai un beagle qui pèse 13 kg, j'ai donc mesuré deux morceaux de 60x6 cm à la base et deux de 180x15 cm sur les murs.
Étape 3 : Découper les tissus

Une fois que vous avez marqué les dimensions recommandées, vous pouvez passer à l'étape suivante. Coupez toutes les parties du tissu qui ont été marquées. Utilisez des ciseaux pointus ou des ciseaux à découper le tissu.
Étape 4 : Préparer la machine à coudre

Préparez votre machine à coudre : l'utilisation d'une machine à coudre permet d'obtenir des assemblages nets et solides et accélère le processus. Une fois tous les morceaux découpés, préparez la machine à coudre avec un fil de la couleur correspondante.
Étape 5 : Coudre d'abord les côtés

Commencez par coudre les deux pièces de 180x15 cm. Placez les deux côtés droits ensemble avant de coudre les deux côtés longs ensemble. Une fois que vous avez fait cela, faites de même avec les deux pièces de 60x60 cm. N'oubliez pas de placer les côtés droits également.
Étape 6 : tourner la pièce sur le côté

Tournez le côté du lit vers la droite, pour pouvoir le faire, ne cousez pas les côtés de l'ouverture du tissu.
Étape 7 : Retourner la pièce de base

Afin de pouvoir retourner le tissu de base, laissez un espace de la taille d'une main ouvert, ce qui vous permettra de retourner la pièce et d'y placer la fibre de rembourrage en polyester.
Étape 8 : placer le côté sur la base

Fixez maintenant la pièce latérale à la base. Veillez à ce que la pièce latérale couvre tous les côtés de la base. Veillez également à laisser toutes les parties ouvertes ensemble. Toutes les parties ouvertes devront être refermées à la fin, veillez donc à ce qu'elles se trouvent toutes du même côté.
Étape 9. Coudre le côté avec la base.

Une fois le côté en place, cousez les coins ensemble pour fixer le côté à la base. Continuez en laissant les morceaux ouverts.
Étape 10. Remplissage avec de la fibre de polyester

Avec cette dernière étape, la structure de base du lit pour chien a été cousue. Il est maintenant temps de remplir les côtés et la base avec de la fibre de polyester. Continuez à remplir de polyester jusqu'à ce que vous pensiez que le lit pour chien est super confortable pour votre chien et qu'il serait très à l'aise en s'y asseyant.
Étape 11. Couper l'excédent de tissu sur le côté.

Maintenant que tout l'espace du tissu de rembourrage a été rempli, vous pouvez couper l'excédent de tissu qui se trouve sur le côté. Ne coupez que ce qui est vraiment nécessaire.
Étape 12 : Fermer les parties ouvertes

Il est temps de coudre les parties ouvertes à la main. La machine à coudre ne peut plus être utilisée sur le lit de chien en deux. Cependant, si vous ne savez pas utiliser une aiguille et du fil, vous pouvez aussi faire cette partie du travail en les collant ensemble avec de la colle chaude. C'est plus facile et plus rapide. Cependant, il faut mentionner que les points de finition faits à la main seront beaucoup plus durs que ceux assemblés à l'aide decolle chaude.
Étape 13 : Appelez votre chien

Appelez votre bébé à fourrure et montrez-lui votre nouveau lit. Les chiens sont censés être très possessifs à l'égard de leurs biens. Nous sommes sûrs que votre animal adorerait avoir son propre lit et qu'il vous couvrira de léchouilles lorsqu'il utilisera ce merveilleux cadeau !
Conseils : Personnalisez le lit pour chien en fonction de la taille de votre chien. Vous pouvez augmenter la taille du lit. Vous pouvez également le rendre encore plus moelleux et plus doux si vous pensez que votre chien le préférera ainsi. Vous pouvez également fabriquer un petit oreiller pour accompagner le lit pour chien pour votre bébé à quatre pattes. Vous pouvez également expérimenter la fabrication d'un lit pour chien avec d'autres personnes.Choisissez ceux qui sont confortables, résistants et faciles à coudre. De plus, au moment de choisir la couleur du tissu, nous vous suggérons de choisir les nuances en fonction de la tonalité du pelage de votre chien, afin que les poils lâches ne se voient pas trop. Placez le lit pour chien dans un coin que vous souhaitez délimiter pour votre chien lorsqu'il se repose ou lorsqu'il y a des invités.C'est aussi un très bon moyen de discipliner votre chien en lui assignant un espace spécifique dans la maison.
Découvrez d'autres projets artisanaux super intéressants : Rond de serviette DIY facile en seulement 10 étapes
Racontez-nous comment votre lit pour chien s'est transformé !